Aux Monts Huangshan

Durée: 8J / 7N

Nouveau Circuit en 2017 :
I) Réalise votre rêve de voyager en Départ Garanti via des journées modernistes et antiquisantes.
II) A partir de 2 personnes d’après la date précisée ci-jointe en regroupant sur place (à Beijing) d’autres inscriptions venant de la région francophone.
III) vous permet de bénéficier un séjour non seulement confort mais encore ENRICHI des activités culturelles et mémorables.

Jour 1
Shanghai
Jour 1

Arrivée à Shanghai le matin. Transfert libre. (chambre disponible vers 13h00). 

Visite du nouveau Musée de Shanghai qui présente sa fabuleuse collection de bronzes, de porcelaines et de peintures. Flanerie sur le Bund, situé sur la rive du fleuve Huangpu, considéré comme le symbole de Shanghai.Promenade dans le nouveau quartier Pudong.

Déjeuner et dîner en ville. Nuit.

Jour 2
Shanghai
Jour 2

Découverte de vieille ville au sein de laquelle se trouvent la maison du thé traditionnelle et le Jardin de Mandarin Yu. Ce célèbre jardin de style classique présente sur 2 hac tout l’art paysager du sud du Yangtsé au temps des Ming et des Qing: étang, ponts, kiosques, etc.

Continuation au Temple de Bouddha de jade. Construit en 1882, ce temple abrite deux statues de Sakyamuni particulièrement belles, ramenées de Birmanie par un moine chinois.

Promenade sur la Rue commerciale “Nanjing Lu”. Déjeuner et dîner en ville. Soirée de l’acrobatie. Nuit.

Jour 3
Shanghai - Hangzhou
Jour 3

Transfert à la gare, train Express pour Hangzhou. Arrivée à Hangzhou, qui était la capitale de

la dynastie des Song du Sud au 12ème siècle. La ville était considérée aussi comme le paradis terreste. Transfert en ville pour la visite : Une agréable promenade en bateau sur le Lac de l’Ouest, visite du musée de médecine chinoise Hu Qingyu, de la résidence d’un commerçant Hu Xueyan, puis vous allez faire une découverte de la plantation du thé dans la banlieue de Hangzhou. Déjeuner en cours de visite.

Dîner en ville . Nuit.

Jour 4
Hangzhou – Tunxi (par route)
Jour 4

Le matin, faire une promenade au parc publique aux allentours du Lac de l’Ouest. Visite de la Pagode des 6 Harmonies. Après le déjeuner, route vers Tunxi. Découverte de l’ancien quartier de la ville, avec la visite de la Fabrique d’encre et d’encriers traditionnels. Dîner en ville, nuit.

Jour 5
Tunxi – Huangshan (par route)
Jour 5

Route vers les Monts Huangshan, l’une des cinq montagnes sacrées, nommée pour ses formations rocheuses, ses arbres et sa mer de nuages. Il a été inscrit par l’Unesco sur la liste du patrimoine naturel mondial. Montée en téléphérique.

Déjeuner de pique-nique. Après-midi, randonnée pour découverte des sites du Mont, comme des pics Shixin, Guangming...

Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 6
Huangshan – Shanghai (12 Heures du train)
Jour 6

Réveil tôt du matin pour voir le lever du soleil (s’il fait beau).

Après le petit-déjeuner, descente en téléphérique pour prendre la route vers la région du Sud de la province. Visite du village traditionnel des Ming entour d’eau de Hongcun, qui est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, où fut tourné le film «Tigre et Dragon ». Déjeuner dans un restaurent local.

Continuation de route vers le village Nanping, décoré dans le film «Judou » de M. Zhang Yimou. Visite de ce village naturel. Après le dîner, transfert à la gare, train de nuit pour Shanghai. Nuit à bord.

Jour 7
Shanghai
Jour 7

Arrivée à Shanghai. Transfert à l’hôtel pour le petit-déjeuner (chambre disponible vers 13h00).

Puis consacrer votre temps pour une découverte profonde dans la ville : visite d’un quartier des habitations de shanghai, déjeuner chez l’habitant. Dans l’après-midi, visite d’une zone agricole Sunqiao. Temps libre pour une flânerie dans le quartier de l’ancienne concession française. Dîner en ville.

Jour 8
Shanghai Départ
Jour 8

Départ individuel (sans transfert) pour le vol international. Fin de services.