Découverte de la Chine

Durée: 10J / 9N

Nouveau Circuit en 2017 :
I) Réalise votre rêve de voyager en Départ Garanti via des journées modernistes et antiquisantes.
II) A partir de 2 personnes d’après la date précisée ci-jointe en regroupant sur place (à Beijing) d’autres inscriptions venant de la région francophone.
III) vous permet de bénéficier un séjour non seulement confort mais encore ENRICHI des activités culturelles et mémorables.

Jour 1
Pékin
Jour 1

Arrivée à Beijing. Transfert libre à l’hôtel. Votre chambre sera disponible à partir de 13h00.

Rendez-vous à 14h00 dans le hall de l’hôtel Ping’anfu ***. Visite du Temple du Ciel, le plus beau temple d’architecture religieuse du pays. Il fut achevé en 1420; c’était là que les empereurs des Ming et des Qing offraient des sacrifices au Ciel et adressaient des prières aux dieux pour obtenir d’abondantes récoltes. Promenade à la rue des antiquaires Liulichang.

Dîner en ville. Nuit.

Jour 2
Pékin
Jour 2

Une journée d’excursion à la Grande Muraille sur le tronçon Juyongguan. S’étirant sur plus de 6000 km, cet ouvrage défensif de la Chine ancienne est inscrit sur la liste du patrimoine mondial. Continuation après le déjeuner au Tombeau Ming Changling, le plus célèbre de cette grande nécropole qui abrite 13 empereurs des Ming (1368-1644), leurs impératrices et favorites, et qui couvre une superficie de 40 kilomètres carrés. Promenade sur la Voie Sacrée.

Halte dans un atelier de Cloisonnés avant le retour en ville. Dîner avec la spécialité culinaire de Pékin : «Canard Laqué». Nuit.

Jour 3
Pékin – Xi’an
Jour 3

Promenade sur la Place Tian’anmen, située au centre de la ville, une des plus grandes places du monde avec une superficie de 40 ha. C’est là que fut proclamée, le 1er octobre 1949, la fondation de la République populaire de Chine.Découverte de la Cité Interdite, appelé aussi Palais Impérial, patrimoine mondial. Il abrita 24 empereurs des Ming et des Qing. Situé au centre de la ville de Beijing, il est le plus vaste ensemble d’architecture traditionnelle existant de nos jours en Chine. Montée sur le sommet de la Colline du Charbon, à l’origine un jardin impérial des Ming et des Qing. De son sommet, le point le plus élevé de Beijing, on peut jouir d’un vaste panorama de la ville. Déjeuner en ville. Après-midi consacré à la visite du Palais d’Eté, vaste jardin impérial de la dynastie des Qing où l’aménagement de jardins merveilleux s’harmonise aux innombrables vestiges culturels. Après le dîner, train de nuit vers Xi’an. Nuit à bord.

Jour 4
Xi’an
Jour 4

Arrivée à Xi’an. Accueil et transfert à l'hôtel(chambre disponible vers 13h00). Après le petit-déjeuner dans l’hôtel, transfert pour une promenade à la Place du Nord, qui se trouve à côté de la grande pagode de l’Oie sauvage. Puis route vers la Grande Fouille du Tombeau de l’Empereur Qin Shihuangdi, premier empereur féodal qui a unifié la Chine. Les fouilles de son tombeau, situé à 38 Km du centre-ville, ont révélé la présence d’une des merveilles du monde. De ces fosses situées dans une partie du tombeau de l’empereur Qin Shihuangdi, quelque 7000 statues grandeur nature ont été exhumées. Retour en ville, découverte du quartier musulman pour découvrir une atmosphère profondément différente. Déjeuner en cours de visite. Dîner en ville. Nuit.

Jour 5
Xi’an – Luoyang (2 HEURES DE TRAIN TGV)
Jour 5

Visite de la Petite Pagode de l’Oie sauvage. Train pour Luoyang. Découverte des Grottes Bouddhistes Longmen. Ces grottes datant de 494, à l’époque des Wei du Nord, sont, avec celles de Dunhuang et de Yungang, les trois plus beaux fleurons de l’art bouddhiste du pays.

On y dénombre 2100 grottes et niches et 43 petites pagodes taillées dans le roc, qui renferment quelque 100.000 statues et plus de 3600 inscriptions rupestres. Déjeuner pique-nique a bord. Dîner inclus. Nuit.

Jour 6
Luoyang – Zhengzhou – Suzhou (11 HEURES DE TRAIN DE NUIT)
Jour 6

Route pour Zhengzhou, en chemin visite du Temple Shaolin, connu par les arts martiaux chinois. Construit en 495, le temple fut dirigé par un grand moine bouddhiste de l’Inde, qui devint l’initiateur de l’école Zen du bouddhisme en Chine. Déjeuner et dîner en ville. Transfert à la gare, train de nuit pour Suzhou, nuit à bord.

 

Jour 7
Suzhou
Jour 7

Petit déjeuner libre a bord. Arrivée et accueil à la gare (chambre disponible vers 13h00).

Visite du Jardin du Maître des Filets, ensemble de collines artificielles qui àla réputation de former un des plus beaux jardins de Suzhou. Suivie de la flânerie dans le Jardin Yipu. Halte dans une fabrique de soie. Déjeuner et dîner en ville. Nuit.

Jour 8
Suzhou – Shanghai (1 HEURE DE TRAIN EXPRESS)
Jour 8

Croisière sur les canaux qu’enjambent de petits ponts, en admirant les ruelles bordées de maisons basses de la ‘‘Venise chinoise’’. Après le déjeuner, train Express pour Shanghai.

Visite du nouveau Musée de Shanghai qui présente sa fabuleuse collection de bronzes, de porcelaines et de peintures. Flânerie sur le Bund, situé sur la rive du fleuve Huangpu, considéré comme le symbole de Shanghai. Promenade dans le nouveau quartier Pudong.

Déjeuner et dîner en ville. Nuit.

Jour 9
Shanghai
Jour 9

Découverte de vieille ville au sein de laquelle se trouvent la maison du thé traditionnelle et le Jardin de Mandarin Yu. Ce célèbre jardin de style classique présente sur 2 ha tout l’art paysager du sud du Yangtsé au temps des Ming et des Qing: étang, ponts, kiosques, etc. Continuation au Temple de Bouddha de jade. Construit en 1882, ce temple abrite deux statues de Sakyamuni particulièrement belles, ramenées de Birmanie par un moine chinois. Promenade sur la Rue commerciale ‘‘Nanjing Lu’’.

Déjeuner et dîner en ville. Soirée de l’acrobatie. Nuit.

Jour 10
Shanghai Départ
Jour 10

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ individuel (sans transfert).

Fin de service.