Découverte renouvelée du Yunnan

Durée: 10J / 9N

Nouveau Circuit en 2017 :
I) Réalise votre rêve de voyager en Départ Garanti via des journées modernistes et antiquisantes.
II) A partir de 2 personnes d’après la date précisée ci-jointe en regroupant sur place (à Beijing) d’autres inscriptions venant de la région francophone.
III) vous permet de bénéficier un séjour non seulement confort mais encore ENRICHI des activités culturelles et mémorables.

Jour 1
Kunming
Jour 1

Arrivée à Kunming. Transfert libre à l’hôtel. Votre chambre sera disponible à partir de 13h00.

Kunming, capitale de la province du Yunnan, connue sous le nom de «cité de l’éternel printemps » à 2000m d’altitude.

Rendez-vous à 18h00 dans le Hall de l’hôtel. Dîner. Nuit.

Jour 2
Kunming - Dali (8 heures et demie de train de nuit)
Jour 2

Excursion à Lunan pour visiter la forêt de pierres, visite d’un village des Yi. Déjeuner sur place. Puis rentrée àKunming, visite du temple Yuantong, et balade dans le parc Cuihu.

Transfert à la gare. Train de nuit pour Dali, une expérience de découverte du train de la région dans la Chine profonde. Nuit àbord.

Jour 3
Dali
Jour 3

Arr. à Dali le matin. Transfert pour le petit déjeuner, (chambre disponible vers 13h00). Visite des Trois Pagodes. Promenade àbord du Lac Erhai avec spectacle des balbusards. Retour en ville pour une agréable promenade dans la vielle ville Dali. Déjeuner en cours de visite. Nuit à l'hôtel

Jour 4
Dali-Shaxi (4h en route)
Jour 4

Départ en route pour Shaxi, visite des maisons Xizhou de l'ethnie Bai et des ateliers familiales à Zhoucheng sur le chemin. Arrivé à Shaxi dans l’après-midi. Promenade dans la vielle ville. Déjeuner en route. Nuit à l’hôtel.

Jour 5
Shaxi-Zhongdian (5h en route)
Jour 5

Continuation vers Zhongdian, le district tibétain du nord de Yunnan, baptisé'' Shangri-la'' (la terre où règne la paix et la sérénité). En route, pause et visite de la prairie. Arrivée à Zhongdian, promenade dans la vieille ville Zhongdian.

Déjeuner en ville. Nuit.

Jour 6
Zhongdian
Jour 6

Visite du monastère Songzanlin, du Lac Napa. Visite dans la famille tibétaine. Déjeuner en cours de visite, nuit à l’hôtel.

Jour 7
Zhongdian-Lijiang (4h en route)
Jour 7

Départ pour Lijiang. Visite de la fameuse gorge du Saut du Tigre en chemin. Arrivée à Lijiang, visite de l’étang du Dragon Noir, balade dans la vieille ville Lijiang. Déjeuner en ville, nuit à l’hôtel.

Jour 8
Lijiang-Kunming
Jour 8

Continuation à Lijiang : visite des célèbres fresques Baisha du village Baisha en vélo. Balade à l’ancien bourg Shuhe. Transfert à la gare et train de nuit vers Kunming. Déjeuner en ville, nuit àbord.

Jour 9
Kunming
Jour 9

Accueil à la gare. Après le petit-déjeuner départ vers le mont d’Ouest pour visite la Porte du Dragon (téléphérique en montée), le Musée des ethnies de la province. Déjeuner en ville, nuit à l’hôtel.

Jour 10
Kunming Départ
Jour 10

Après le petit-déjeuner. Fin de service.